Tulakalum Valrhona

Partons du côté du Belize en Amérique centrale au sud du Mexique pour une collaboration avec Valrhona. Cette région du Belize au climat tropical se situe au bord de la mer des caraïbes. En 2018, la marque créait son nouveau produit 100% Belize, le Tulakalum. Valrhona qui reste une marque incontournable de chocolat haut de gamme n’utilisant que les cacaos les plus fins et créant des relations durables avec les producteurs.

Nous avons shooté pour le chocolat « Tulakalum » qui signifie « Ensemble » en dialecte Maya. Il fait parti de la filière des cacaos les plus rares au monde. Nous parlons d’un chocolat à haut pourcentage et à identité sensorielle unique. Tous les grands chefs du monde entier en sont friands et l’utilisent pour toute sortes de créations. 

Un travail collaboratif extraordinaire entre sourceurs, producteurs, experts, dégustateurs, chefs pâtissiers de l’École Valrhona…Une diversité énorme ressort  au niveau de la biodiversité ou encore des cultures. Ce fût une belle aventure, très riche et très surprenante. 

Le Tutakalum a été lancé lors du Sirha en 2019, et le contenu vidéo ainsi que photos que nous avions réalisé fut utilisé dans le but de promouvoir le produit mais surtout d’afficher une démarche sincère et collaborative… 

Pour ce reportage, j’ai utilisé le Sony a7r III accompagné du Sigma 20 mm f1,4. J’ai également apporté avec moi deux profotos A1 très pratiques vu leur poid et leur encombrement. Excellent choix pour partir au bout du monde !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *