Picture Féroé 2019

Toujours en compagnie de Picture Organic Clothing, nous sommes partis shooter la  collection été 2020 dans le sauvage archipel Féroé.

L’archipel de Féroé est constitué de 18 îles se trouvant à mi chemin entre l’Islande et l’Ecosse au beau milieu de l’Océan Atlantique. Ces îles européennes ont obtenues leur autonomie en 1948 et restent actuellement peu connues ainsi que peu touristiques.

Dès notre arrivée, nous assistons à un beau spectacle entre relief vallonné, falaises vertigineuses ou encore criques cachées. L’avion nous a fait un peu peur. A vrai dire,  apercevoir la piste d’atterrissage seulement 200 mètres avant d’atterrir n’est pas une sensation extrêmement agréable. Nous ne le savions pas encore mais des spot de shoot magnifiques nous attendaient. En bref, un paysage très sauvage et un climat particulier mais surtout très océanique avec de basses températures et beaucoup de vent. Le brouillard quasi omniprésent ramène un petit côté mystérieux aux photos et nous plonge dans une toute autre ambiance. Cette sensation d’être déconnecté du monde, de ne faire qu’un avec les paysages environnants et cette solitude qui fait du bien. Enfin du calme, mise à part bien sûr le bruit des vagues et ce vent violent qui ne cesse de souffler. J’ai bien cru qu’il ne s’arrêterait jamais mais au final on s’habitue.

Pour ce trip, les mannequins homme mais également les co-fondateurs de Picture Organic Clothing étaient présents soit Julien, Jérémy et Vincent. En ce qui concerne les mannequins femme, Maribel et Lucie nous ont accompagné. Maribel a réussi à nous faire de belles poses de yoga au bord de l’eau et son aisance se ressent sur les photos. Pour la vidéo nous avions thomas, Aurélie en photo et moi même. De plus, nous n’allions pas partir aux Féroé sans personne pour nous aiguiller. Nous avons donc prit deux guides à savoir Judith et Séverine. Pour shooter, le Sony a7 rIII sigma art f 14 a encore une fois très bien fait l’affaire. Je n’arrive plus à m’en séparer pour ce genre de voyage.

Le voyage a duré 7 jours durant lesquels nous avons pu shooter. Notre lieu de résidence était une petite maisonnette dans le tout petit village de Gjogv. Nous nous somme déplacés en voiture tout le long du trip et entre bar cocooning, cascades et montagnes rocheuses, nous avions tous les éléments réunis pour arriver a un beau résultat et faire ressentir chez le spectateur et les clients Picture Organic Clothing l’ambiance des Féroé.

Pour finir en beauté, je tiens a préciser que le aran saur a 7h du mat est devenu une religion. Rectification: matin, midi et soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *